Aller au contenu principal

Comment travaillons-nous ?

Nous nous associons à des groupes d’experts pour rassembler et mettre en commun de bonnes pratiques dans ce domaine et ainsi renforcer les systèmes ESEC, y compris ce qui suit :

  • Mise en commun des connaissances – Nous trions les outils et les normes, nous compilons les expériences réussies quant à la consolidation des systèmes ESEC et nous cherchons à simplifier l’accès à ces ressources grâce, entre autres, à notre bibliothèque de ressources.
  • Engagement et échange – Nous collaborons avec les communautés de pratique liées aux systèmes ESEC à l’échelle mondiale, nationale et régionale pour soutenir les initiatives en cours et définir et faire connaître les expériences réussies comme moyens de renforcer les systèmes ESEC.
  • Apprentissage en ligne – Nous offrons en libre accès un cours de 13 modules sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil par le biais de l’Open Learning Campus de la Banque mondiale.
  • Conseils sur les plans d’investissement – Nous aidons les gouvernements à définir des priorités en matière d’enregistrement et de statistiques de l’état civil et à les mettre en œuvre dans le cadre des plans d’investissement en faveur de la santé reproductive et de la santé ciblant les adolescents, les mères, les nouveau-nés et les enfants. Notre objectif est d’aider les pays admissibles à tirer parti du Mécanisme de financement mondial pour consolider les systèmes ESEC, dans le but de planifier et de surveiller les améliorations dans le domaine de la santé.
  • Recherche sur les systèmes ESEC – Nous appuyons les recherches qui mettent en lumière les possibilités, les leçons apprises et les expériences réussies quant à l’élaboration et au renforcement des systèmes ESEC. Cela implique de documenter les expériences prometteuses pour faire le lien entre l’enregistrement universel et la production, en temps utile, de statistiques de l’état civil et ainsi accumuler des preuves pour surmonter les difficultés rencontrées.  
Un homme montre des entrées d'un registre civil à un autre homme. Référence photographique : Mia Harbitz

Avez-vous des connaissances spécialisées à présenter ?

Si vous souhaitez figurer dans notre Répertoire d’experts et vous joindre aux efforts déployés pour mettre en place des systèmes ESEC performants, veuillez remplir notre formulaire en ligne. Nous communiquerons avec vous pour vous indiquer la date de la prochaine période de manifestation d’intérêt pour les experts en enregistrement civil ou les professionnels ayant des compétences dans ce domaine.