Soutien technique (https://systemesesec.ca/soutien-technique)

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Mécanisme de financement mondial pour offrir des conseils spécialisés et une orientation aux pays admissibles sur la façon de planifier, d’élaborer et de mettre en œuvre les priorités en matière d’enregistrement et de statistiques de l’état civil dans les plans d’investissement liés à la santé reproductive et à la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents. Cette expertise est offerte par le personnel du programme ou par d’autres intervenants en finançant l’accès aux services d’autres professionnels. Il peut notamment s’agir de personnes figurant dans notre répertoire d’experts (https://systemesesec.ca/fr/node/306).

Voici quelques exemples de soutien offert :

  • Proposer des orientations aux responsables des systèmes ESEC et aux autorités sanitaires pour hiérarchiser leurs priorités et rédiger les plans d’investissement.
  • Favoriser la tenue d’événements internationaux destinés à stimuler les échanges de bonnes pratiques et d’apprentissage par les pairs.
  • Soutenir la mise en place d’une activité de renforcement des systèmes ESEC au sein du cadre juridique du Mécanisme de financement mondial.

Notre objectif est d’aider les pays à tirer parti du Mécanisme de financement mondial pour consolider leurs systèmes ESEC, dans le but de tirer profit du soutien du Mécanisme de financement mondial.

Toutes les demandes pour le soutien technique sont acheminées par l’entremise du secrétariat du Mécanisme de financement mondial par les gouvernements des pays admissibles.

Avez-vous des questions? Veuillez vous adresser directement au secrétariat du Mécanisme de financement mondial (https://www.globalfinancingfacility.org/fr/contact).

À propos du Mécanisme de financement mondial

Composante de la Banque mondiale, le Mécanisme de financement mondial a été lancé en 2015 pour rassembler de multiples bailleurs dans le but de mobiliser un financement pérenne, adapté et accru auprès de sources publiques et privées, tant nationales qu’internationales, et ainsi améliorer la santé des femmes, des enfants et des adolescents. Le Mécanisme de financement mondial encourage et soutient le renforcement des systèmes ESEC, afin de permettre aux pays d’obtenir des données fiables, précises et en temps réel à l’échelon administratif le plus bas.


Source URL: https://systemesesec.ca/soutien-technique