Rendre l’invisible visible: les systèmes ESEC comme base pour réaliser le plan d’action d’égalité des sexes de 2030 (https://systemesesec.ca/nouvelles-et-activites/rendre-linvisible-visible-les-systemes-esec-comme-base-pour-realiser-le-plan-daction-degalite-des)

Rendre l’invisible visible etait un débat de haut niveau et une consultation technique qui visait à inspirer un engagement mondial afin d’intégrer les problèmes sexospécifiques dans les systèmes ESEC. Des experts en matière de politiques et de pratiques du monde entier se sont rassemblés à Ottawa pour discuter du statut du domaine, évaluer les occasions et les défis et identifier les secteurs prioritaires afin de prendre des mesures et d’aider à renforcer les systèmes ESEC. L’objectif est d’atteindre davantage les objectifs d’égalité entre les sexes en rendant l’invisible visible, à la fois dans l’enregistrement des événements vitaux et au niveau des politiques.

Pourquoi cet événement était-il si important?

Les objectifs de développement durable visent à éradiquer la pauvreté et à créer de meilleures conditions de vie pour tous. L’égalité des sexes est une condition préalable à l’atteinte de ces objectifs. Pour réaliser l’égalité des sexes et favoriser l’autonomisation des femmes, il est essentiel de disposer de données fiables, récentes et ventilées par âge et par sexe. Les données doivent aussi rendre compte des limites des droits des femmes et des inégalités ayant une incidence sur leurs droits. Les données pourront ainsi servir à orienter la création de meilleurs programmes et politiques, en particulier pour les personnes mal desservies et difficiles à atteindre, dont l’écrasante majorité est constituée de femmes et d’enfants.

Vous désirez regarder les enregistrements?

La réunion a été enregistrée en français et en anglais, et le rapport est disponible. Nous vous invitons à :

Start Date

Source URL: https://systemesesec.ca/nouvelles-et-activites/rendre-linvisible-visible-les-systemes-esec-comme-base-pour-realiser-le-plan-daction-degalite-des