Du berceau à la tombe: l'incidence de l'état civil et des données sexospécifiques sur les droits des femmes et des filles (https://systemesesec.ca/du-berceau-la-tombe-lincidence-de-letat-civil-et-des-donnees-sexospecifiques-sur-les-droits-des)

**La présentation était en anglais seulement.

Le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC), Data 2X (https://www.data2x.org/) et Open Data Watch (https://opendatawatch.com/) ont organisé un événement parallèle lors de la conférence Women Deliver de 2019 à Vancouver pour susciter une discussion inspirante sur les raisons pour lesquelles le renforcement des systèmes d’ESEC est nécessaire pour garantir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles.

Le panel comprenait des conférenciers de Plan International Canada, World Vision Uganda, Vital Strategies, Open Data Watch et Data2X.

Pourquoi cet événement était-il si important?

Les systèmes d’ESEC sont essentiels pour la protection des droits et libertés fondamentales des femmes et des filles, tels que le droit de vote; pour faciliter l'accès à la santé, à l'éducation, au crédit et aux prêts; et pour comprendre et prévenir le mariage des enfants.

Pourtant, malgré l’importance des systèmes d'ESEC pour les femmes et les filles, de nombreux pays n’ont pas la capacité d’enregistrer les événements vitaux tels que les naissances, les mariages et les décès. En outre, les barrières et les inégalités liées au genre dans les systèmes ESEC persistent et sont souvent négligées.

Start Date

Source URL: https://systemesesec.ca/du-berceau-la-tombe-lincidence-de-letat-civil-et-des-donnees-sexospecifiques-sur-les-droits-des