Notre travail (https://systemesesec.ca/notre-travail)

Le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC) soutient les efforts déployés à l’échelle mondiale pour renforcer les systèmes ESEC. Nous apportons ce soutien en collaborant avec des organisations et des experts pour faciliter l’accès à l’information et à l’expertise.

Nos piliers de programmation

Nous avons conçu notre programmation autour de quatre piliers afin de concentrer nos efforts et de tirer parti de notre expertise.

Pôle de connaissances – Nous élaborons, conservons et diffusons des données probantes et des pratiques exemplaires par le truchement de nos produits du savoir. Nous contribuons également à l’élaboration de normes et d’outils mondiaux.

Partenariats et mobilisation au niveau mondial et régional – Nous agissons en coordination avec des parties prenantes aux niveaux mondial, régional et national pour combler les lacunes et apporter une valeur ajoutée. Nous collaborons avec les principales parties prenantes du domaine des systèmes ESEC à titre de partenaire, d’organisateur et de présentateur lors d’événements dans le monde entier.

Engagement dans les pays et soutien technique – Nous fournissons et facilitons l’accès à de l’expertise technique et aidons à renforcer les capacités d’institutions et d’exécutants locaux.

Activités de recherche – Nous commandons et soutenons des recherches visant à relever les défis liés à la mise en oeuvre et au renforcement des systèmes ESEC.

Nos thèmes transversaux

Le rôle du Centre en tant que courtier neutre de connaissances et d’expertise nous permet d’explorer divers thèmes qui sont importants pour le renforcement des systèmes ESEC. Nous nous concentrons plus particulièrement sur les thèmes suivants :


Source URL: https://systemesesec.ca/notre-travail