Faire passer les gens en premier (https://systemesesec.ca/faire-passer-les-gens-en-premier)

Surmonter les obstacles à l'enregistrement des faits d'état civil

La plupart des pays disposent d’un système ESEC, mais beaucoup de ces systèmes ne fonctionnent pas efficacement. Cela est dû à divers obstacles juridiques, institutionnels, sociaux ou culturels. Ce sont les femmes, les enfants et les pauvres qui sont confrontés généralement aux obstacles les plus importants. Ces groupes ont du mal à faire valoir leurs droits, à obtenir une protection sociale et à accéder à des services de base. Ils restent également invisibles pour les gouvernements, qui ne sont pas en mesure de cerner leurs besoins et d’y répondre.

Le Centre d’excellence cherche à relever ces défis et à élaborer des systèmes ESEC inclusifs, en mettant notamment l’accent sur les obstacles rencontrés par les femmes, les enfants et les groupes marginalisés. Pour ce faire, nous nous associons à des organisations et à des gouvernements pour mener des recherches, échanger des connaissances et soutenir le renforcement des capacités.

Ressources sur les obstacles à l’enregistrement des faits d’état civil

Découvrez nos documents d’experts ci-dessous, qui portent sur les obstacles à l’établissement de systèmes ESEC inclusifs et sur des solutions potentielles.

Documents de travail sur les systèmes ESEC


Source URL: https://systemesesec.ca/faire-passer-les-gens-en-premier