Recueil de bonnes pratiques pour relier les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC) et les systèmes de gestion de l’identité (https://systemesesec.ca/recueil-de-bonnes-pratiques-pour-relier-les-systemes-denregistrement-et-de-statistiques-de-letat)

L’identité juridique est à la base de la réalisation de nombreux droits fondamentaux et occasions. Pourtant, un milliard de personnes dans le monde (https://id4d.worldbank.org/global-dataset) ne peuvent prouver leur identité juridique. Cela peut conduire à la pauvreté, à l’apatridie, à l’exploitation et aux abus. Un système d’ESEC solide est la base d’une gestion de l’identité fiable. L’enregistrement de l’ensemble des faits d’état civil de la population d’un pays, y compris la naissance, le mariage, le divorce et la mort, est le seul moyen de saisir des caractéristiques identitaires à jour. Cela est essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable et s’assurer que personne ne soit laissé pour compte.

Plusieurs chapitres mettent en lumière l’expérience de six pays qui ont adopté une approche holistique envers les systèmes ESEC et les systèmes de gestion de l’identité : Arménie; Équateur; Kirghizstan; Namibie; Pays-Bas; Pérou. Un chapitre de synthèse rassemble les bonnes pratiques des six pays et résume les principales leçons apprises. Il fournit également des données probantes sur les avantages d’une approche holistique, y compris l’amélioration de la gouvernance et la réduction des coûts.

En savoir plus, visitez le site web: www.systemesESEC.ca/recueil-identite (https://systemesesec.ca/recueil-identite)

Nom en clair de la source
Centre d'excellence sur les systèmes ESEC
Renseignements généraux
Type de ressources
Publication
Année de publication
2019
Consulter cette ressource (https://systemesesec.ca/sites/default/files/assets/files/CRVS_Compendium_f_WEB.pdf) 0

Source URL: https://systemesesec.ca/recueil-de-bonnes-pratiques-pour-relier-les-systemes-denregistrement-et-de-statistiques-de-letat