Aller au contenu principal

Appel d’expressions d’intérêt d’experts pour le renforcement des systèmes d'ESEC

D’enregistrement des actes d’état civil
Référence photographique : Banque mondiale/ Mohammad Al-Arief

Répertoire des experts

Afin de faciliter l’accès à une expertise et à une assistance technique pour renforcer les systèmes d’ESEC, le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC, a établi un répertoire des experts comprenant plus de 100 experts qui sont disponibles pour appuyer les activités de renforcement des systèmes d’ESEC aux échelons mondial, régional et national. Ainsi, le Centre d’excellence, des parties prenantes de l’ESEC et d’autres partenaires mondiaux pourront obtenir des experts inscrits au répertoire des conseils techniques ou leur offrir des occasions de recherche, de renforcement des capacités ou de consultation.

Appel d’expressions d’intérêt

Le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC a lancé son deuxième appel d’expressions d’intérêt en vue d’inviter les professionnels expérimentés possédant une vaste expérience opérationnelle ou en élaboration de politiques dans l’un des domaines spécialises suivants, à postuler pour figurer dans le répertoire des experts :
 

  1. Loi
  2. Numérisation
  3. Communication, mobilisation sociale et changements comportementaux
  4. Enregistrement de l’état civil (candidats féminins seulement)
  5. Statistiques (candidats féminins seulement)
  6. Gestion d’activités de grande envergure (candidats féminins seulement)
     
    Afin d’avoir un répertoire plus équilibré entre les sexes, les domaines dans lesquels les femmes sont actuellement sous-représentées sont uniquement ouverts aux candidats féminins. De plus, nous invitons les candidats provenant des régions sous-représentées suivantes à présenter une demande : l’Amérique latine, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Océanie. Les professionnels de ces régions se verront accorder la priorité dans le cadre du processus de sélection. Vous trouverez plus d'informations sur chaque domaine d'expertise souhaité ici.

 

Qualifications des candidates retenus
 

  1. Études: Diplôme d’études supérieures dans le domaine d’expertise concerné ou dans une autre discipline pertinente. Une expérience professionnelle de cinq ans peut remplacer le diplôme d’études supérieures.
  2. Expérience professionnelle: Au moins sept à dix ans d’expérience professionnelle à l’échelle nationale, régionale ou internationale dans leur domaine d’expertise respectif. Une expérience de travail dans un pays en développement constituera un atout important.
  3. Une expérience ou une connaissance des agences de l’ONU, particulièrement l’UNICEF, l’OMS, le FNUAP, le PNUD et le Conseil économique et social des Nations Unies, est souhaitable et constituera un atout.
  4. Compétence linguistique : La maîtrise de l’anglais ou du français est obligatoire pour toute affectation ou tout contrat. La maîtrise d’autres langues, particulièrement les langues de l’ONU, constituera un atout.
     

Les experts techniques intéressés doivent postuler en ligne via https://crvsexpertsdirectory.fluidreview.com 

Date limite de candidature: le 15 janvier 2019 à 23 h 59 HNE