Aller au contenu principal

Atelier sur le leadership et la mobilisation des ressource pour les greffiers généraux africains et les cadres supérieurs de l`état civil

 

​​

La CEA et le Centre d'excellence pour les systèmes CRVS ont coorganisé un atelier virtuel de 3 jours sur le leadership et la mobilisation des ressources pour les greffiers généraux et les cadres supérieurs de l'enregistrement de l’état civil en Afrique, du 23 au 25 mars 2021. Les objectifs de cet atelier sont :

 

  1. Équiper les greffiers généraux et les cadres supérieurs de l'enregistrement de l’état civil en Afrique avec des outils de gestion pour diriger et renforcer les initiatives du CRVS en Afrique.
  2. Soutenir les greffiers généraux et les cadres supérieurs de l'enregistrement de l’état civil à réfléchir sur la manière de procéder à des changements stratégiques pour faire passer l'initiative APAI-CRVS à l'étape suivante en faisant le point sur les réalisations, en identifiant et en hiérarchisant les opportunités disponibles et en concevant des moyens de relever les défis actuels. 
  3. Créer une plateforme d'apprentissage et de connaissances pour le partage des réalisations et des défis pour les greffiers généraux et les cadres supérieurs de l'enregistrement de l’état civil Africains

 

L'atelier s'inscrit dans le cadre d'un engagement plus large de la CEA et du Centre d'excellence pour les systèmes CRVS à soutenir une plateforme d'apprentissage et de partage pour les responsables africains de l'enregistrement des faits d'état civil qui permet le partage de bonnes pratiques innovantes entre les pays. Ce faisant, nous veillerons à ce que l'accent soit mis en permanence sur les résolutions des ministres africains responsables de l'enregistrement des faits d'état civil afin de mettre en place des systèmes d'enregistrement des faits d'état civil holistiques, inclusifs et intégrés qui garantissent la reconnaissance juridique de tous les faits d'état civil et génèrent des données et des statistiques vitales pour la planification et l'élaboration des politiques. 

Liens aux diapositives: