Aller au contenu principal

Nouveau lancement: Série sur les systèmes ESEC et la COVID-19 en Afrique

Le Centre d'excellence sur les systèmes ESEC et l'UNCEA sont heureux d'annoncer le lancement de notre nouvelle série sur les systèmes ESEC et la COVID-19. Cette série met en évidence l'impact de la COVID-19 sur les systèmes ESEC et recense les bonnes pratiques innovantes pour faciliter l'enregistrement universel continu des événements d'état civil en Afrique. Ces approches innovantes atténuent l'impact de la COVID-19 sur le fonctionnement des systèmes ESEC et soutiennent la production de données pour la surveillance de la santé pendant une crise de santé. Le but est d'inspirer et de guider les efforts visant à améliorer le fonctionnement des systèmes ESEC en cas d'urgence.

Premiers articles publiés

Lisez les trois premiers fiches techniques et visionnez les webinaires des présentations portant sur la série ici. Vous trouverez aussi les articles suivants disponibles en ligne maintenant:

 

D'autres articles de la série seront publiés dans les semaines à venir. Ils seront partagés sur cette page et peuvent également être retrouvés dans la bibliothèque de ressources du Centre d'excellence. Bientôt disponible:

  • Document de synthèse : Renforcer la résilience en cas d'urgence grâce à des notifications et des services numériques d'événements civils
  • Fiche Technique : Rwanda
  • Fiche Technique : Burkina Faso

 

Enregistrements vidéo du webinaire à venir

 

Regardez les enregistrements du webinaire ici sur la playlist YouTube du Centre d'excellence!