Aller au contenu principal

WEBINAIRES DE FORMATION VIRTUELLE : Apprenez comment accroître la demande de services d’enregistrement des faits d’état civil par l’intermédiaire d’une série de formations sur la communication pour le développement

Date
11 février - 10 mars 2021

Participez à notre nouvelle série de formations virtuelles gratuites sur la communication pour le développement pour les praticiens et les experts qui cherchent à accroître la demande du public pour les services d’enregistrement des faits d’état civil. 

 

La communication sur les changements sociaux et comportementaux s’est développée rapidement au cours des dernières décennies afin d’engager et de mobiliser les communautés et les populations pour trouver des solutions à leurs problèmes, ainsi que devenir les promoteurs et les propriétaires des résultats programmatiques. Des résultats prometteurs dans certains domaines, tels que la santé, la réduction des pratiques nuisibles, le développement local, l’égalité des sexes et bien d’autres, ont prouvé que l’engagement des communautés et la prise en compte des normes sociales peuvent aider les programmes à aller bien au-delà de ce qui était possible avec les programmes de communication traditionnels, lesquels sont principalement fondés sur fournir des renseignements.

Cette série de trois séances de formation est basée sur le nouveau Handbook on Civil Registration, Vital Statistics and Identity Management Systems: Communication for Development (Manuel des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistiques de l’état civil : élaboration de programmes d’information, d’éducation et de communication) visant les praticiens en systèmes ESEC dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, élaboré par la Division de la statistique des Nations Unies (DSNU) avec le soutien technique et financier du Centre d’excellence sur les systèmes ESEC. Ce manuel fournit des conseils sur l’utilisation de différents outils pour rechercher, concevoir, mettre en oeuvre des stratégies et mesurer les changements sociaux et comportementaux, ainsi que la communication pour le développement. 

Dans le cadre de cette série de formations, les participants apprendront à utiliser les outils de changement social et comportemental, comprendront mieux les objectifs et la valeur des outils de changement comportemental, et discuteront des occasions et des défis, tout en étudiant les besoins et les intérêts en matière de formation complémentaire dans ce domaine. 

DATES DE FORMATION & LIENS: 

 

11 février 2021, de 13 h à 15 h (heure de l’Afrique orientale)

  • Changement social et comportemental pour un système efficace d’enregistrement et de statistiques de l’état civil 

17 février 2021, de 13 h à 15 h (heure de l’Afrique orientale)

  • Prise en compte des normes sociales pour les résultats dans les programmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil

10 mars 2021, de 13 h à 15 h (heure de l’Afrique orientale)

  • Communication pour l’ESEC dans les contextes de conflit, d’urgence et dans les milieux fragiles
  • https://live.kudoway.com/ad/220118178385 voici le lien vers notre troisième webinaire du 10 mars 2021 (veuillez ouvrir avec Google Chrome)!

 

La formation sera présentée en anglais et un service d’interprétation simultanée sera offert en français. Les diapositives seront disponibles en anglais et en français.

INSCRIVEZ-VOUS ICI à une ou à plusieurs séances de formation. Pour bénéficier d’une formation exhaustive, nous vous encourageons à participer aux trois séances.