Aller au contenu principal

Nouveau lancement: Série de documents techniques ESEC

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre nouvelle série de documents techniques ESEC, qui partage les informations émergentes des projets soutenus par le Centre d'excellence sur les systèmes d'enregistrement et de statistiques de l'état civil (ESEC).

À propos de la série

The papers represent a snapshot in time of what we are learning across a range of themes and disciplines related to CRVS systems strengthening. Authored by different individuals and organizations, and made available free-of-charge, the papers will be published in at least English and French. Our aim is to make CRVS systems research evidence and knowledge widely accessible for discussion, debate, and use by the global community of practice.

Les articles offrent un aperçu de ce que nous apprenons à travers une gamme de thèmes liées au renforcement des systèmes ESEC. Les articles sont chacun écrits par différents auteurs et organisations, publiées au moins en anglais et en français, et mis à disposition gratuitement. L’objectif est de rendre ces résultats de recherche plus accessibles aux fins de discussion, de débat et d’utilisation par la communauté de pratique mondiale.

Thèmes explorés

La série de documents techniques ESEC explorera les problèmes, les tendances et les bonnes pratiques sous les thèmes suivants:

  • Pourquoi les systèmes ESEC sont importants
  • Soutenir l'égalité des genres
  • Surmonter les obstacles à l'enregistrement des faits d'état civil
  • Profiter des données pour le développement inclusif
  • Soutenir la résilience des systèmes ESEC

Premiers articles publiés

Les premiers articles de la série sont maintenant sorti.

D'autres articles de la série seront publiés dans les mois à venir. Ceux-ci seront partagés sur cette page et peuvent également être trouvés dans notre bibliothèque de ressources.